Service d'accueil et d'inclusion francophone|SK

La Place fransaskoise

 

La Place fransaskoise est une nouvelle plateforme en ligne d’entraide en français qui permet d’échanger et de rendre service, de façon gratuite et bénévole.

Ce projet a été rendu possible grâce au financement de la Croix-Rouge canadienne.

 

 

FOIRE AUX QUESTIONS

1. Où se trouve la Place fransaskoise ?

La Place fransaskoise est une plateforme virtuelle accessible ici.

2. À quoi sert la Place fransaskoise ?

La Place fransaskoise vise à développer un réseau d’entraide inclusif et gratuit pour les francophones de la province. Elle permet d’adapter la prestation de services dans le contexte actuel de pandémie.

3. À qui s’adresse la Place fransaskoise ?

La Place fransaskoise accueille actuellement les résidents francophones de Moose Jaw, Gravelbourg, Regina et Saskatoon de 18 ans et plus. Elle pourra être ouverte à d’autres communautés francophones de la province par la suite.

4. Pourquoi rejoindre la Place fransaskoise ?

On a tous quelque chose à offrir et quelque chose à recevoir, que l’on soit né en Saskatchewan ou que l’on vienne de s’établir dans la province. Unissons-nous pour partager recommandations, conseils, petits services et choses à donner.

5. Quand puis-je utiliser la Place fransaskoise ?

La place est accessible 24 h sur 24 h depuis le confort de votre maison. Notez que le personnel du SAIF-SK qui gère la plateforme opère seulement pendant les heures régulières de bureau.

6. Que puis-je trouver sur la Place fransaskoise ?

La Place fransaskoise est le lieu pour faire du bénévolat à distance, participer à de rencontres et des activités sociales et interculturelles de façon sécuritaire et gratuite.

7. Qu’est-ce que je ne trouverai pas sur la Place fransaskoise ?

La Place fransaskoise n’affiche pas d’offre d’emplois, d’offre de services commerciaux, ou encore d’offre de rencontres romantiques. Tout utilisateur s’engage à respecter un code de conduite, énoncé dans les Conditions d’utilisation. Il vise à garantir un espace sécuritaire et inclusif pour tous, basé sur le bénévolat et le partage.


Ce projet a été rendu possible grâce au financement de la Croix-Rouge canadienne.

Haut De Page